Dans la journée de ce lundi 14 février 2022, la coordination nationale du FNDC a reçu à son siège une délégation de l’Ambassade de l’Angleterre en Guinée composé de: SEM David Mcllroy, de Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres et de M. Diallo Amadou Tidiane Assistant spécial de l’Ambassadeur.
Les échanges ont porté sur le processus de transition en cours dans notre pays et sur la politique africaine du Royaume-Uni après le Brexit.
Pendant les discussions la coordination nationale du FNDC a fait part du rôle de veille que le mouvement compte jouer pendant cette transition.
Pendant les échanges, nous avons entre autres fait :
– L’analyse du dernier développement de la situation sociopolitique du pays par le FNDC depuis le début de la transition le 05 septembre 2021.
Dans les discussions, la coordination nationale a relevé les actions positives de la junte, mais également les impairs commis pendant le processus.
Mme Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres et SEM l’Ambassadeur du Royaume-Uni David Mcllroy ont souhaité maintenir le contact avec la coordination nationale tout au long de la transition
Conakry, le 14 février 2022
La Cellule de communication du FNDC