Après dix ans de succès, de gloire et de réformes herculéennes, la CNSS version Aboubacar Sylla court vers l’aval. L’institution risque un effondrement imminent si rien n’est fait pour freiner l’actuel DG de la CNSS dans ses machinations qui s’en mêle complètement les pinceaux.
Il hérite d’une institution dont il n’a ni les côtes solides, ni l’intelligence raffinée pour supporter l’émergence ou l’expansion de la CNSS version Malick Sakhon.
Depuis sa nomination à la tête de la CNSS, il a créée un climat de méfiance avec ses collaborateurs. Rien, absolument ne bouge de ce côté. C’est la chasse engagée contre les proches collaborateurs de son prédécesseur.
A en croire une source, Aboubacar Sylla s’enferme avec ses p’tits collabos importés pour engager des réformes qui pourraient plonger la CNSS dans improductivité la plus déprimante.
Il ne consulte ni les documents, ni le Conseil d’Administration avant de décider. Il fait tout à coup de boule et selon ses humeurs du moment comme dans une course camarguaise ( jeu des taureaux) en Espagne.
Selon nos sources, contre toute procédure, le nouveau DG de la CNSS prend en location un DRH alors que la Caisse a un fonctionnement spécial, différent de la fonction publique.
Contrairement à la propagande distillée dans un pamphlet qui annonce déjà une bonne moisson alors qu’il n’a pas ses trois mois à la tête de la CNSS.
Aujourd’hui, toutes les primes sont suspendues de ce côté et même le bus des travailleurs manque parfois de carburant.
Il a tout centré à son niveau et rien ne se fait sans sa caution.
Il prive les travailleurs de tous les privilèges légaux alors qu’il se la coule douce avec son p’tit importé.
Qu’il arrête de nous importuner !
Par Marouane Camara, Journaliste-éditorialiste.