En attendant la construction de la maison définitive des journalistes, ceux-ci peuvent pousser un premier ouf de soulagement. Ils disposent dorénavant d’une nouvelle Maison de la Presse (provisoire), située au cœur de la Minière dans la commune de Dixinn. Moins de deux mois après sa promesse devant les hommes de médias, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya tient parole. La cérémonie de remise du bâtiment a été présidée ce mardi par le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence, le colonel Amara Camara.
Ce 15 février 2022 restera gravé dans les annales de l’histoire de la presse guinéenne. C’est la première fois en effet que depuis l’indépendance du pays un gouvernement octroie un édifice pour servir de maison de la presse. Telle est la quintessence des interventions du Président de la HAC et de celui du CA de la Maison de la Presse.
À noter que cet édifice est inscrit dans le cadre des opérations de récupération des biens de l’État. La bâtisse sert désormais une cause qu’il est convenu d’appeler « d’utilité publique », a indiqué le Colonel Amara Camara.
Madame la Ministre, @Rose_Pola_Pricemou a, devant les hommes de médias, remercié le Président du CNRD pour cet acte. Elle a exhorté les journalistes à prendre soin du bâtiment, non sans rappeler que le Président souhaite que la presse guinéenne soit une presse libre, responsable et professionnelle.
Service Communication et Relations Publiques
#CNRD
#PresidencedelaRépublique
#PrimaturedeGuinée