Je ne doute pas des enquêtes du CNRD mais je sais une chose, Cellou Dalein Diallo après cette enquête sortira grand et deviendra un président sans tequila moins taché. Pour ma version en tant que journaliste, cette terre où est construite la maison de cet homme est bel et bien un domaine privé de l’État. Toute fois, je dénonce une nuance qui détruit cette procédure. Cellou Dalein Diallo ancien ministre du régime Conté est un actuel opposant farouche en Guinée. Après cette enquête qui virevolte, je m’en vais vous dire qu’il a légalement acheté ce domaine au prix d’un marché a l’époque et puis en toute l’égalité. Sa particularité est qu’il a bénéficié d’un décret présidentiel signé par le président Lansana Conté qui lui-même, a autorisé cela c’est pourquoi Alpha Condé n’a pas pu lui sortir de là.
Si cet homme acceptait de parler mais je sais qu’il ne le fera pas, vous conviendrez avec moi qu’il y’a bel et bien une documentation qui justifie la régularité de cette opération de vente. D’ailleurs, un décret du président Conté, sur la quittance du patrimoine bâti, titre foncier et un chèque de la banque. Je voudrais donc vous dire que l’homme, Cellou Dalein Diallo ne s’est pas emparé de ce domaine comme un bandit. Quand Dadis est venu au pouvoir en 2008, sa maison était ciblée aussi. Mais, vu que l’homme est constant et irrécupérable quand il s’agit de la vérité triomphale, le putschiste a reculé et a demandé pardon a Cellou Dalein Diallo.
Et bien ! Son challenger Alpha Condé, très caustique quand il entend parler de Cellou, il faut dire que des hommes étaient dans les parages de cette banque pour voir si réellement elle avait donné cette créance a Cellou Dalein Diallo et vérifier de son authencité surtout des chèques. Donc, pour moi, l’acquisition de ce domaine est clair. Cette maison n’a pas été offerte à Cellou, il l’a acheté légalement en contactant un emprunt auprès d’une banque. Allons-y, si il ne gagne pas c’est que je ne suis pas Aly Badara. Il sortira victorieux et un grand vainqueur dans ce pays. Le pouvoir a l’UFDG est proche.
Aly Badara, journaliste panafricain !