La situation alarmante de l’école guinéenne telle que constatée lors de la récente tournée du Ministre l’Enseignement Pré-Universitaire dans la pays profond touche des sensibilités et les réactions ne se font pas attendre.
Ce samedi 19 février 2022, la fondatrice du complexe scolaire Amadou Sylla a offert 50 tables bancs de 3 places chacun au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. C’est pour faire face à l’urgence en attendant la réaction du gouvernement.
Hadja Mariama SIDIBÉ dit être choquée par des images insoutenables d’enfants assis à même le sol pour suivre les cours, des salles de classe dépourvues de tables bancs et des hangars de fortune faisant office d’école.
Pour elle, le geste qu’elle vient d’effectuer est avant tout, celui d’une mère qui pense aux enfants des autres. C’est aussi celui d’une citoyenne qui fait face à son devoir.
La fondatrice de Amadou Sylla lance un appel à toutes les volontés pour qu’elles agissent tant soit peu et dans l’immédiat en faveur de l’école guinéenne.
C’est le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en personne qui a reçu ce don.
Guillaume HAWING a remercié la donatrice au nom du gouvernement pour ce geste qu’il qualifie de patriotique.
Pour le chef du département du Pré-Universitaire, l’impératif du moment se trouve dans l’engagement de chacun à faire face aux urgences de l’école guinéenne.