De Batrou Brema Cissoko
Chers internautes, vous vous souvenez bien de cette brave dame, vulcarisatrice, Sayon dont l’image a fait le tour du monde? Pour ceux qui ont oublié, Sayon Cissé, est l’espoir d’une grande famille, Courageuse et très engagée, très tôt à 5 ans, elle s’approche de son papa qui était pneumatique au rond-point de Dabola. Vu la charge familiale qui pèse sur son papa, Sayon sera obligée d’abandonner l’école en 4ème année pour venir aider son papa dans l’atelier dans la prise en charge de la famille.
Aujourd’hui, son papa est décédé et Sayon hérite sans complaisance du métier et de laye de son défunt papa et est l’unique espoir de toute la famille.
Son histoire très pathétique mais aussi instructive, nous a démontré qu’il y’a aussi des femmes qui ont le courage de se lancer dans des métier durs et généralement exercé par des hommes. Malgré son courage à exercer ce métier pour nourrir la famille, ces travaux physiques ont parfois un impact sur la santé de Sayon. C’est pourquoi notre ONG a décidé de lancer une campagne pour lui soutenir à:
1- Agrandir et réaménager son atelier
2- Avoir une machine à vent pour le remplissage des pneus
3- Avoir un fond de commerce
lui permettant d’acheter et vendre des pneus de voitures, motos
des colles et tous les accessoires en liens avec son activité pour diminuer ses efforts physiques.
C’est dans cette optique que nous lançons un appel à l’égard des personnes de bonne volonté, des ONG, des entreprises, des sociétés minières, des médias et toutes les personnes ressources pour accompagner notre sœur sur le plan financier ou technique à atteindre les objectifs cités haut.
Un numéro Orange Money est disponible sur le: 629 51 06 30.
Merci de contribuer et de faire contribuer.