Il n’est pas seulement un analyste politique mais, journaliste consultant aussi en histoire des relations internationales qui à décidé de ne pas se taire face au ministre des affaires étrangères actuel et lui demande de faire un communiqué pour la protection des ressortissants Guinéens de ce côté.
En larmes, le journaliste Aly Badara tient responsable le ministre actuel si quelque chose arrive aux guinéens sur le territoire Ukrainien.
‹‹ M. Le ministre les guinéens sont a Kiev, et dans toutes les autres villes proches de la Russie. Je n’ai rien contre lui, mais il doit se bouger. Son ambassadeur de ce côté ne doit pas être un sourd muet. Le ministre des affaires étrangères guinéennes fait quoi ? Il sera responsable de ce qui va arriver à nos compatriotes guinéens de ce côté qui sont actuellement exposés à de nombreuses attaques sur le territoire ukrainien. D’ailleurs, je demande à tous les guinéens de ce côté de quitter ses villes invivables et venir s’installer à la frontière de la Biélorussie ››, demande le journaliste Aly Badara.