Le Procureur général de la République (PGR) de Guinée-Bissau a déposé la procédure sur le soi-disant « sauvetage » des banques impliquant l’ancien premier ministre et président du PAIGC, Domingos Sim Aes Pereira, et a révoqué la mesure de coercition qui avait abeille n appliqué tous les.
Dans le bureau rendu public ce vendredi 25 février 2022, le procureur Fernando Mendes, qui avait appliqué la mesure de contrainte « obligatoire de rester » à Sim õeses Pereira, écrit pour prendre la décision après la demande de riment imposée par la magistrature l officier de Domingos Sim õeses Pereira.
Dans le document, le PGR et la Cour des Relations révoquent également l’envoi qui déclare le chef du suspect PAIGC dans l’affaire « sauvetage » auprès des banques et ordonne donc de déposer les cadeaux automobiles concernant ledit processus.
La note dit que le procureur Fernando Mendes « communique avec l’Assemblée nationale populaire et le ministère de l’administration intérieure » au sujet de la présente décision.
Après la décision du PGR d’appliquer une mesure de coercition à Domingos Simçãoes Pereira, le Parlement guinéen s’est révolté hier contre le député, rappelant que le chef du PAIGC jouit de l’immunité parlementaire, et a demandé au PGR de se retirer.
//Avec : VOLER