Accompagné d’une forte délégation, le chef de la Coopération de l’Union Européenne a été reçu ce 2 mars par le Ministre Mamadou Péthé Diallo et ses proches collaborateurs.
Au menu des discussions, le compte- rendu de la mission conjointe Ministère de la Santé ,Union Européenne relative á l’évaluation et au suivi des projets du Ministére de la Santé dans le cadre du programme d’appui à la Santé (PASA) dans la région Forestière.
Au regard des constats, le retard dans la réalisation des travaux des infrastructures en cours et l’achat des équipements devant y être installés ont été évoqués.La mission a enfin sollicité l’appui du Ministre de tutelle pour que des solutions idoines y soient apportées pour la continuité et l’achèvement des projets.
Le Ministre et sa suite ont remercié la délégation de l’Union Européenne pour les efforts consentis par le projet PASA I et II en Guinée et l’a rassuré de la détermination du Ministère de la Santé à oeuvrer au développement du secteur de la santé en Guinée.
Cellule Communication Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.