GRAND ANGLE

Kassory Fofana, un second couteau un choix perdant (Par Marouane)

Quelle diantre de mouche a piqué le RPG pour miser sur le plus mauvais et le plus perdant cheval de la course ?
C’est une information à prendre avec des pincettes. Le lobbying des arrivistes du RPG vient de porter Kassory Fofana à la tête du parti sans passer par un congrès, ni une convention et encore moins sans l’avis des vrais militants du RPG originel.
Le RPG des arrivistes vient de briser toutes chances du parti de renaître de ses cendres.
C’est un choix qui ne portera pas ses fruits. Kassory qui est sans réputation enviable, ni un parcours qui peut chérir ne peut jouer qu’un rôle de second couteau. C’est un choix perdant.
Lui qui n’a jamais gagné même dans son propre quartier de naissance veut se donner un destin national pour aboutir à celui présidentiel.
Le vrai RPG n’est pas prêt à accepter une telle machination.
Kassory n’est ni un choix légitime, ni une alternative crédible et encore loin celui qui a un destin de Président. Il est fait pour accompagner et servir mais jamais pour diriger et redresser. C’est un canard boiteux et c’est un frein pour la renaissance du RPG.
La vraie base du RPG n’oublie jamais la nuisance de Kassory.
Quand il a été nommé Premier ministre, partout où, on parle argent, prestiges et privilèges il a placé ses propres lieutenants au détriment des jeunes du RPG.
Il a engagé des poursuites judiciaires contre les vrais militants du RPG au nom de sa fameuse et sélective opération de lutte contre les prévaricateurs des deniers publics.
Kassory a été celui qui a éloigné Alpha Condé de sa vraie base en coupant tout avec cette dernière.
Kassory est celui qui a mis à l’eau le projet d’électrification de la Haute Guinée avec son histoire : « le chinois est mort ».
Kassory s’est opposé à la liberté syndicale et à l’augmentation des conditions de vie et de travail des enseignants.
Kassory a radicalisé le pouvoir d’Alpha Condé avec sa malheureuse phrase : on préfère l’ordre à la loi.
Kassory est celui qui a œuvré corps et âme pour l’emprisonnement des leaders politiques.
Kassory est celui qui a fait croire à Alpha Condé qu’il a le pays en main. Mais très malheureusement, le 05 septembre, Kassory est resté bouche bée.
Il est celui qui a jeté Alpha Condé dans la gueule du loup.
Face à tous ces faits, le vrai RPG n’acceptera pas ce choix erroné et inefficace.
Kassory n’a aucune base politique, c’est le seul leader qui peut être bouffé dans n’importe quelle sauce.
C’est le pire choix !
Wassalam !
Par Habib Marouane Camara, Journaliste-chroniqueur.
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

14 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago