Ce sont au total 108 tablettes offertes aux lauréats des concours de l’art oratoire et de Miss Mathématiques par la fondation américaine pour le développement économique et social basée aux États-Unis d’Amérique.
Guy Djoken Président de la fondation offre
également aux meilleurs des différentes évaluations de la SENAMSCO 6 billets pour un séjour en Amérique.
Les récipiendaires sont notamment: la Miss Mathématiques nationale Aminata Doumbouya de la commune de Dixinn, la Miss Mathématiques lycée Bilguissou Diallo de Dalaba , les deux premieres dauphines Fatoumata Binta Baldé de la commune de Ratoma et Fatoumata Sidibe de Fria et les deux meilleurs orateurs Alpha Abdoulaye Diallo Ratoma et Kadiatou Mara de Matoto.
A travers ce geste, les donateurs veulent encourager les candidats les plus méritants. La remise a eu lieu ce lundi au lycée 2 octobre de Conakry.
C’est le Secrétaire Général de Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation qui a présidé la cérémonie. Julien Bongono a au nom du Ministre remercié les donateurs. Il s’est réjoui de la célébration du mérite durant cette semaine. Pour le S/G du MEPU-A, cette initiative désormais institutionnalisée pourrait connaître les années suivantes beaucoup plus d’engouement, d’accompagnement et de réussite grâce à l’implication de tous.