C’est dans l’optique de trouver des solutions idoines sur la flambée des prix des produits et denrées de première nécessité que le Ministre du Commerce de l’Industrie et des PME, Dr Bernard Goumou accompagné des Directions concernées de son département a fait une tournée dans les cinq (05) marchés de Conakry. Il s’agit successivement du marché Niger à kaloum, de taouyah à Ratoma, de Matoto, et des grands magasins de stockages des denrées alimentaires à Matam et le grand marché de Madina.
Cette visite a permis au Ministre de toucher au bout du doigt les réalités des marchés mais aussi d’écouter les préoccupations des femmes et les magasiniers, enfin s’assurer de la disponibilité suffisante des denrées de première nécessité dans les magasins à quelques mois du ramadan.
Par ailleurs, même si le constat relève la disponibilité suffisante de stocks emmagasinés, Dr Bernard Goumou affirme qu’en ce qui concerne les prix des denrées « le constat est amère, car sur certains produits, les prix ont augmenté entre 25% à 30 % ». Malgré cette augmentation, il promet de travailler là-dessus avec son équipe pour trouver des pistes de solutions.
Toutefois le Ministre tient à rassurer la population que les solutions qui seront trouvées pour cette problématique de la flambée des prix vont perdurer.
Le Service de Communication du Ministère.
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement Guinéen Officiel
CNRD Guinée
Primature De Guinée