Fin de la mission technique de l’Union Européenne ce vendredi 11 Mars 2022, après un séjour de 48 heures partagé entre des réunions techniques et des visites de terrain.
Cette mission qui s’inscrivait dans le cadre de la relance de l’Accord de Partenariat entre la Guinée et l’Union Européenne dans le domaine de la Pêche Durable a été productive pour toutes les parties.
La délégation de l’UE a constaté des efforts progressistes des nouvelles autorités, qui faciliteront la marche vers cet Accord Durable.
Madame Charlotte Daffé TOURE , Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime s’est réjouie de l’esprit collaboratif que la délégation a fait montre tout au long de la mission. Elle a également rassuré la mission de sa disponibilité totale et celle de son équipe à œuvrer pour le développement du secteur aquacole en Guinée conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et du Premier Ministre, Monsieur Mohamed Beavogui.
Le séjour a été clôturé par la visite de certains sites de pêche et un déjeuner dans un restaurant de la place.
Le Service de Communication et des Relations Publiques
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…