En séjour de travail dans la ville de Labé, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry, a assisté ce jeudi, 17 mars 2022, au lancement officiel du forum numérique au Foutah.
Un évènement qui se déroule au campus universitaire de Hafia, dans la préfecture de Labé.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Alpha Bacar Barry a profité pour encourager les jeunes à s’investir sans relâche dans le domaine du numérique qui, insiste-t-il, constitue l’avenir de demain.
Il a rappelé qu’il n’y a aucun regret pour celui qui investi dans le numérique. » Avec le numérique, on ne perd pas de l’argent, on diffère le gain. C’est pour cela qu’il faut continuer à y investir.
Et nos jeunes ont la capacité de le faire. Ils ont des capacités qui sommeillent en eux qu’il faut juste réveiller. Il s’agit d’avoir les idées et d’être dans un meilleur endroit pour pouvoir développer ses compétences. Et avec le courage, on peut y arriver », a rassuré le Ministre.
Demain, vendredi 18 mars 2022 le Ministre sera l’un des panelistes au compte de la deuxième journée où il interviendra sur le thème ‘’ Technologie l’Information et de la Communication pour l’Education (T.I.C.E): quel futur pour l’enseignement ? Une occasion de plus pour partager ses expériences et
expliquer l’importance du numérique dans la vie actuelle de l’homme.
#fonuf2022
#METFP
#GouvGn