Depuis 72h pratiquement un document de 15 pages portant sur les “Thèmes de Référence” sur les Assises nationales avec le logo du MATD circule dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Ce “fameux” document attribué au MATD dont l’authencité est fausse n’est ni plus, ni moins qu’un simple chiffon publié. Alors que le Comité de rédaction composé de plusieurs ministères dont le MATD, des associations de presse, des organisations de la société civile des leaders religieux avec leur tête les deux anciens co-présidents de la Commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale sont à pied d’oeuvre pour la finalisation de la rédaction des TDR.
Une source proche du MATD contactée par notre rédaction ce dimanche 20 mars 2022 parle plutôt d’un torchon distillé dans l’opinion comme ce fût le cas avec de la fausse charte de la transition, ou de la fausse ossature du gouvernement.
“A l’heure où je parle, nous sommes avec le Ministre Mory Condé entrain de travailler. Ce torchon qui est publié est faux. C’est un fake, tout est faux dedans.
D’abord ce qu’il faut comprendre, ce n’est pas le MATD qui pilote les Assisses nationales donc le logo du département ne peut pas apparaitre sur aucun document lié à ces assises.
Ensuite, c’est un Comité qui est mis en place. Il y a la presse, la société civile, les leaders religieux à savoir: le Grand Imam et l’Archevêque de Conakry.
On a créé un logo spécial pour ces assises nationales.
Le ministère n’a pas le temps de commenter un fake. On s’est mis au travail et on n’a pas le temps de la polémique inutile. Il vous souviendra qu’il y a plusieurs versions de la charte de la transition ici, avant la publication du document officiel par le CNRD. C’est aussi le cas du gouvernement qui a connu plusieurs ossatures.
Le Ministre Mory Condé qui a l’énergie nécessaire n’a même pas un temps de famille. Même les dimanches, il travaille comme un ouvrier. Et on s’est mis dans cette dynamique.
Donc quand le travail finira, on rendra compte à qui de droit. Mais pour l’heure, rien n’est vrai dans votre torchon portant sur les TDR”, a dit avec insistance notre source avant de raccrocher.
Source : wwwww.lerevelateur224.com