A Mamou, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, poursuit ses visites. Dans la journée du samedi, 19 mars 2022, il s’est rendu dans plusieurs écoles techniques de la région de Mamou notamment l’Ecole Nationale de l’Agriculture et de l’Elevage (ENAE) située à Tolo, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) et Centre de formation professionnelle publique (CFPP), l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) et l’Ecole nationale des agents techniques des eaux et forêts (ENATEF) de Mamou.
A l’école normale d’instituteurs (ENI), le ministre a longuement échangé avec les responsables de l’école qui ont exprimé leur besoin en terme d’enseignants et d’équipements pour mieux faire tourner l’école.
En réponse, le Ministre a remercié l’encadrement avant de rassurer sa disponibilité à œuvrer pour un enseignement de qualité dans les ENI. Ensuite, il a affiché les ambitions du gouvernement à travers le département qu’il dirige de réformer en profondeur le système de fonctionnement des ENI à travers des formations performantes des formateurs.
Le Ministre a par la suite annoncé l’arrivée prochaine des engins roulants notamment des motos pour le personnel ; mais aussi, du budget de fonctionnement.
En attendant, le Ministre a invité les responsables de l’école à veiller au bon entretien du matériel existant et ne pas attendre seulement l’apport de l’Etat.