Le gouvernement guinéen a toujours affiché son manque de considération et son mépris pour les autres disciplines sportives. Après des qualifications obtenues dans des conditions très difficiles, les handballeuses et les basketteurs n’ont pas encore reçu leurs primes. La primature dirigée par M. Mohamed Beavogui n’a toujours pas signé l’ordre de mission pour le payement des primes.
Pendant ce temps, ils débloquent des milliards pour un stage du Syli National en France où les joueurs auront directement les primes de sélection sur place. Un stage sans aucun enjeu majeur.
Cette injustice des autorités guinéennes a touché l’orgueil des basketteurs guinéens qui ont décidé de ne plus venir en sélection, si les primes ne sont pas payées à temps. En plus de payer leurs propres billets, les basketteurs ne reçoivent pas de primes malgré les bons résultats obtenus ces derniers temps.
Les handballeuses guinéennes qualifiées pour la Coupe du Monde des Cadettes et des Juniors, n’ont reçu aucun franc du gouvernement guinéen. Au même moment, le Président de la Transition offre des montants à d’autres entités.
Avec une injustice et un manque de considération, pensez- vous que Dieu dort? Votre rêve de voir le Syli National briller ne se réalisera jamais, puisque les autres souffrent pour avoir des résultats.
Mais malheureusement vous avez décidé de soutenir la médiocrité. Continuez à mépriser les autres disciplines, vous ne serez jamais heureux et fier avec le Syli National.
Lu sur la page Facebook de Djibril Firawa Touré