Le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a initié à partir de ce lundi 21 mars 2022 jusqu’au vendredi 01 avril 2022, un atelier de renforcement de capacité à l’intention des nouveaux formateurs et agents de Services administratifs et financiers (SAF).
Objectif, outiller ces cadres de nouvelles compétences en matière pédagogique et administrative sur l’APC (approche par compétence).
Cet atelier de renforcement de capacité a été lancé ce matin à l’école normale des professeurs d’enseignement technique et professionnelle (ENPETP) de Matoto par Monsieur le Conseiller principal Ibrahima Sory Soumah reprrésentant de Monsieur le minstre Alpha Bacar Barry, empêché.
Dans son discours de circonstance, il a remercié le Cabinet pour cette initiative qui vise à valoriser les ressources humaines du département. Il a également remercié par la même occasion l’Agence Française de Développement (AFD), mais aussi le Formateur canadien Bernard Duprat pour leur disponibilité habituelle pour la qualification Professionnelle en Guinée.
Prenant la parole, le Directeur Général de l’école normale des professeurs d’enseignement technique professionnelle Sékouba Fofana a, dans sa rhétorique remercié le Ministre Alpha Bacar Barry et son Cabinet pour leur implication afin de doter le département d’un personnel qualifié.
Il a aussi invité les bénéficiaires à accorder de l’importance à la dite formation.
Service Communication du METFP