Dans une information publiée sur les réseaux sociaux, l’on apprend l’arrestation de l’ancien ministre des affaires étrangères du régime d’Alpha Condé. Selon la même information, il est accusé pour avoir diffuser cet audio du président Alpha Condé, une chose qu’Akila rejette en bloc sans prendre de position.
‹‹ c’est drôle et scandaleux ! Je ne peux pas comprendre qu’un simple ministre, cité dans cet audio soit arrêté pour la diffusion alors qu’il y avait des gardes sur place. Qui a publié la vidéo d’Alpha Condé ? Qui a pris la voix d’Alpha Condé ? Il est où en ce moment ? Ce sont ses questions qu’il faille se posé et non l’arrestation d’un innocent. Kalil ne doit pas servir de cobaye. C’est difficile et l’image du pays est en danger ››, regrette cet analyste politique.
D’ailleurs, le journaliste Aly Badara va loin pour interpellé le pouvoir transitaire sur la question de sécurité du pays.
‹‹ je ne suis pas un juge moins un avocat, mais je vais tout de suite dire que Kalil Kaba est arrêté dans une situation piteuse sans aucun respect ni sur la forme, et ni sur son sens propre. C’est arbitraire. On ne peut pas appeler quelqu’un la nuit pour un interrogatoire et lui mettre au gnouf. C’est pas bien. Si une enquête est menée qu’on nous le dise et qu’on mette cela sur la place publique. Qui aurait même cru que cet homme peut faire ça ? Est-il proche d’Alpha Condé ? Mais je dis non, c’est faux. Ce pays est aujourd’hui devenu un faiseur de roi faucons. On doit sortir de ce petit règlement de compte maintenant ››, conseil Akila.