Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » ASSISES NATIONALES : « Se parler, se dire les vérités se comprendre, se pardonner »
    GRAND ANGLE

    ASSISES NATIONALES : « Se parler, se dire les vérités se comprendre, se pardonner »

    Guineesignal23 mars 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les journées de vérité et de pardon ont démarré ce 22 mars à Conakry avec deux discours forts. Tout d’abord, il y celui tenu par le Président de la Transition dans la grande salle du palais Mohamed V. En présence d’invités venus de tous les milieux socio-professionnels, de représentations institutionnelles et diplomatiques, le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré son engagement à faire de l’unité de la Guinée, la pierre angulaire de ses actions.

    Face à un passé source de gloire, mais aussi de douleurs et d’hésitation, le Président du CNRD a invité ses compatriotes à trouver la force pour se regarder, s’écouter, se parler. Pour Mamadi Doumbouya, les assises sont « une occasion historique d’assumer notre histoire dans toutes ses facettes ».

    Ensuite, une heure après le discours présidentiel, dans la salle des banquets de l’immense palais, le Premier ministre s’est spécifiquement adressé aux diplomatiques, représentants du secteur privé et acteurs politiques. Au nom du Président de la Transition, Mohamed Béavogui a précisé qu’avec l’organisation des assises nationales, les Guinéens pourront franchir des barrières pour se reconstruire et refonder leur pays. Pour y arriver, il faudra « se parler, se dire les vérités, se comprendre, se pardonner ». La réussite de cette entreprise nécessite l’accompagnement des amis de la Guinée a dit Mohamed Béavogui. « Certains d’entre vous sont passés par là. Il y a des leçons à apprendre » conclut le chef du gouvernement.

    A lire aussi

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026

    AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

    30 avril 2026

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.