Conakry 24 mars – Le Comité exécutif de concertation de la plateforme des partenaires techniques et financiers (COMEX) est reçu par le Premier ministre, Mohamed Béavogui.
Les partenaires ont réitéré au Premier ministre leur engagement à appuyer la Transition en mettant en cohérence l’aide publique au développement. Les axes stratégiques de leurs interventions, dont l’appui aux services sociaux (santé, éducation …) et la redynamisation des groupes thématiques de dialogue ont été passés en revu.
Le Premier ministre a rappelé que la Guinée est à un moment crucial de son histoire. Il a salué la volonté d’accompagnement des partenaires dans différents domaines.
La présidence tournante du COMEX est actuellement exercée par le coordonnateur du Système des Nations Unies. Les représentants résidents de la Banque Mondiale et de la Banque Africaines de Développement ainsi que les ambassadeurs de France et des États Unis d’Amérique sont membres du comité. Une soixantaine de partenaires sont membres de cette plateforme mis en place depuis deux ans pour favoriser un dialogue de haut niveau avec la Guinée.