SOCIETE

Passation de service : Monsieur Lansana Bangoura DRH du ministère de la culture a passé le témoin ce jeudi sous fond de vive émotion

Après 20 ans de loyaux services rendus au ministère de la culture du tourisme et de l’Artisanat en tant que directeur des ressources humaines, Monsieur Lansana Bangoura a passé le témoin dans l’après-midi de ce jeudi 24 Mars 2022 à Monsieur Mamadi Fanta Cissé. La cérémonie de passation s’est tenue dans la salle de conférence de l’ONT en présence des membres du cabinet et des cadres du département, des proches et collaborateurs des deux DRH ainsi que de l’inspecteur du ministère de la fonction publique.

Une cérémonie qui s’est tenue sous fond de vive émotion, car certains cadres ne se sont pas empêché de pleurer le départ de leur collaborateur de longue date.

 

 

Dans son discours de circonstance, le directeur des ressources humaines sortant a envoyé un message fort au cabinet et à son successeur.

<< Je suis venue en tant qu’assistant d’abord, chargé d’études, DRH par intérim ensuite confirmé DRH.  Pendant tout ce temps ce sont des bonnes relations que j’ai tissées avec les gens, je n’ai jamais eu de problème avec quiconque. C’est ce personnel que je vais vraiment confier à mon cher frère qui est le DRH entrant et au cabinet>>

 

 

Certains cadres présents n’ont pas manqué de témoigner. Selon le directeur national de l’artisanat Monsieur Condé, << je voulais vraiment à ce moment solennel passer un message particulier à l’endroit d’un ami qui n’a eu de mission ici que de servir les cadres, qui n’a eu de mission ici que faire du bien. Dans la vie de l’individu le bon Dieu le créateur a dit qu’il a créé l’homme que de lui servir et faire du bien pour l’autre. Face à cela il y a des individus dans la vie qui évolue sur ce chemin sans se rendre compte qu’ils sont sur le chemin de Dieu. Sans démagogie Monsieur Lansana Bangoura a été un des éléments qui a suit marcher sur ce chemin>>

 

 

De son côté le DRH entrant à remercier le ministre de la fonction publique pour le choix porté sur sa personne ainsi que le président de la transition et son premier ministre. Mamadi Fanta Cissé mesure à sa valeur cette nomination et promet d’être au service des fonctionnaires du Ministère et de ces autorités.

 

Emilie Bangoura

 

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

21 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

3 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago