Le Conseil d’Entreprises France-Afrique de l’ouest en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Privées (@APIP) et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) ont initié cette rencontre entre opérateurs économiques, patronat et investisseurs internationaux. Cette rencontre s’est tenue ce jeudi 24 mars 2022 dans un réceptif hôtelier de la ville de Conakry. Elle vise à présenter les opportunités d’investissements en Guinée.
Ce Forum présidé par le Secrétaire Général du Ministère du Commerce de l’Industrie et des PME M. Mohamed Bakayoko représentant Monsieur le Ministre du Commerce s’inscrit selon lui, « dans la politique gouvernementale de promotion des investissements directs étrangers, en améliorant la visibilité du potentiel économique guinéen et en suscitant des partenariats d’affaires ».
Ainsi, cette rencontre permettra de renforcer la présence en Guinée des entreprises françaises dont l’expertise et le savoir-faire ne sont pas à démontrer.
L’@Apip étant la porte d’entrée des investisseurs en Guinée, sa la Directrice Générale Madame Diana Kouyaté, estime ce forum permettra de ressortir des procédure interne, pour que les investisseurs puissent comprendre le rôle de l’Apip et mettre en avant le secteur privé local dans le cadre des projets privés. Ainsi, plusieurs projets privés et publics ont été présentés devant les investisseurs.
L’Agence de promotion des investissements privés (APIP) se dit prête d’accueillir ces investisseurs en Guinée quelle que soit la nationalité, car pour elle, la Guinée est un pays ouvert à tous.
Le Service de Communication du Ministère
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement Guinéen Officiel
Dr Bernard Goumou
Mohamed Bakayoko