Les Ministres de l’Enseignement Pré-Universitaire et de la l’Enseignement technique lancent la journée de partage et de plaidoyer pour le financement de infrastructures et équipements scolaires en République de Guinée.
Près d’une centaine de partenaires techniques et financiers, représentants de départements ministériels, d’ambassades et d’ONG évoluant dans le domaine de l’éducation ont pris part à cette rencontre dont l’objectif est pour le département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, de faire un plaidoyer en vue de garantir à chaque enfant guinéen l’accès à une éducation de qualité.
Il s’agissait donc pour le département de faire un exposé sur les travaux déjà réalisés par les partenaires en faveur de l’école guinéenne mais aussi sur les défis qui restent à relever.
L’atelier a donc été le lieu pour tous les acteurs de comprendre en chiffres et en images, la situation actuelle des infrastructures et équipements scolaires en Guinée. Et pour être plus complet, le MEPU-A à travers le SNIES a présenté 14 avant projets sur la construction des salles de classe, des blocs de latrines, des points d’eau, le remplacement des écoles à hangar, la rénovation et l’équipement de plusieurs autres écoles à travers tout le pays.
Des projets face auxquels, les partenaires ont largement réagi.