SANTE

Projet d’appui à la maîtrise du risque infectieux dans les établissements de soins -PCI au centre des préoccupations du MSHP à Coyah.

 

Les participants venus des différentes directions et programmes spécialisés du Ministère de la Santé, des médias, des cliniques privées et étatiques, des ONGS nationales et locales de la société civile vont au cours des 3 jours élaborer un plan de Communication pour le projet PCI .Un plan qui aura pour vocation de vulgariser et de promouvoir des activités de masses et de messages allant dans le sens de prévenir et de contrôler les infections auprès des usagers, prestataires et des communautés pour une période de deux ans( 2022- 2023).
Les travaux s’articulent sur la définition des objectifs de Communication du plan d’action la segmentation des cibles et définition des canaux de Communication appropriés.Il sera aussi question pour les participants de définir les approchez du plan de Communication PCI et proposer un chronogramme de mise en oeuvre des activités assorti d’un budget et d’un cadre de suivi – évaluation des activités programmées.
L’atelier qui se tient à Coyah est organisé par le Ministère de la santé et de l’Hygiène à travers le Service promotion de la santé sur financement de l’Agence Française de Développement avec l’appui technique d’Expertise France.

Cellule Communication Ministère Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique.

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

16 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

20 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago