Les journées portes ouvertes se poursuivent au ministère de la sécurité et de la protection civile. Pour cette deuxième journée, des panels sur la cybercriminalité et les violences basées sur le genre ont été animés.
Au cours des échanges, Mr Nouhan Traoré, secrétaire générale au ministère de la sécurité et de la protection civile et Seinkoun Kourouma consultant en cyber-sécurité ont éclairé la lanterne des participants sur les tenants et aboutissants de la cybercriminalité.
» La cybercriminalité est une pathologie qui n’est pas classée au nombre des maladies de l’OMS mais elle est partie intégrante des impulsions non contrôlé et non classé » ,a martelé Nouhan Traoré
Dans l’après-midi, la directrice générale de l’OPROGEM Marie Gomez et Kabouya Mouyima expert en genre et droit, également formateur des OPJ en prise en charge judiciaire des violences basées sur le genre ont animé le panel portant sur les violences basées sur le genre.
Pour commencer, Marie Gomez a tout d’abord fait une projection de quelques images sur certains cas de violences intervenus ces derniers temps en Guinée.
« Brisez le silence, les violences aussi dans les écoles. Si vous êtes victime de harlement, ou que vous assister à des violences par qui que ce soit venez voir les services compétant en la matière pour vous aider ou aider vos proche », a rassuré Marie Gomez.
Ces journées portes ouvertes prendront fin demain vendredi 1er Avril 2022.