Suite au protocole d’accord relatif à l’approvisionnement du marché national et la fixation des prix des denrées alimentaires de première nécessité pendant la période de Ramadan, entre la direction générale des douanes, la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, une visite dans quelques marchés a été effectuée ce mardi 29 mars 2022.
Du marché Niger en passant par le marché Boussoura dans la Commune de Matam le Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, M. Emile Yombouno accompagné de son Directeur National Adjoint, M. Alseny camara et des Directeurs Communaux du Commerce ont supervisé des prix dans ces marchés de la capitale.
Pour cette journée, le constat révèle que dans certains marchés, les prix fixés sont respectés conformément à la décision du gouvernement. Sur les septe (7) denrées de première nécessité qui sont entre autres : le riz 25% de brisure, riz 5% de brisure, la farine, le sucre, huile, oignons et le lait en poudre, Monsieur le Directeur National du Commerce Intérieur a instruit ses agents communaux du commerce intérieur un suivi quotidien de ces prix.
Le Service Communication du Ministère
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement Guinéen Officiel
Dr Bernard Goumou
CNRD Guinée