Pour clôturer la célébration du mois de la femme, leministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique a rendu heureuse les travailleuses de son département qui se sont distinguées dans leurs différents services durant l’année écoulée, en les récompensant des attestations et tablettes ce mercredi 30 mars dans la salle de l’ARTP.
La ministre Aminata Kaba, dans son discours, à féliciter ces femmes tout en encourageant de fournir plus effort.
« Aujourd’hui, Nous sommes là pour célébrer la femme, montrer que ce qu’un homme peut faire, nous pouvons aussi le faire, d’ailleurs plus mieux. Ayez confiance en vous, il est important que les jeunes filles qui nous regardent, les dames qui sont au foyer, que nous leur montrons que nous méritons ce que nous avons. Toutes celles qui sont là aujourd’hui, c’est juste une distinction, ça ne veut pas dire que les autres ne méritent pas. Nous méritons toutes le travail bien fait », a-t-elle annoncé.
De son côté, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté a exprimé ses sentiments envers ces femmes et les a aussi encouragées.
<<Nous nous joignons à votre ministre pour célébrer la femme guinéenne et particulièrement les femmes de votre département qui se sont distinguées au cours de l’année écoulée que vous-mêmes avez eu à choisir pour récompenser leur mérite. Nous cherchons aujourd’hui à être à notre place, à ce que notre droit soit reconnu, Je vous encourage à redoubler dans l’excellence et dans le mérite », a-t-elle annoncé .
madame Sané, responsable du service genre et équité dudit ministère remercie la ministre de ce département.<< à l’occasion du mois de la femme. Une occasion pour nous de nous retrouver et de dire merci à madame la ministre pour les satisfécits, les reconnaissances et les tablettes. Nous femmes de ce ministère que vous avez la charge de diriger, pour l’atteinte de vos objectifs », a-t-elle juré.
A cette occasion , plus d’une trentaine des femmes des différents sévices du ministère postes, des télécommunications et de l’économie numérique ont reçu des satisfecit de reconnaissance et des tablettes et plusieurs cadres des différents ministères ont assisté à cet événement.
Par Mariama Tâta Diallo