Les journées portes ouvertes initiées par le ministère de la sécurité et de la protection civile ont pris fin ce vendredi 1er avril 2022. Le public venu nombreux a eu droit non seulement à la visite des panels mais aussi des stands avec à sa tête le ministre Bachir Diallo accompagné par les membres du gouvernement, les anciens ministres de la sécurité, les invités de taille et les cadres du département en charge de la Police Nationale et de la Protection Civile. Toutes choses qui ont permi de comprendre les activités des policiers et Sapeurs-pompiers. Ainsi ont peut dire sans nulle doute que le pont qui relie les services de sécurité et la population s’est bien renforcé.
Pour la clôture de ces journées, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a mis un accent particulier sur la participation des élèves et étudiants.
» Je suis heureux que vous ayez pris part à ces trois jours de festivités dans nos locaux. Le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a instruit de recruter 1000 policiers. Si vous êtes bien formés à l’école vous aurez plus de chance d’être parmi les recrutés. »
Par la même occasion, le porte parole des étudiants de Guinée s’est dit satisfait pour la qualité des travaux abattus par les policiers et le sapeurs pompiers à travers les simulations faites durant ces trois jours. Il suggère également que de tels initiative soit continuelle pour mieux rapprocher les services de sécurité des populations.
» Je suis vraiment content parce que c’est la première fois que j’assiste à un tel événement au sein du ministère de la sécurité. Je vous rassure que nous passerons le message aux autres étudiants et élèves qui n’ont pas eu la chance d’être ici. »
Mamadou oumar Barry président national des étudiants
Président de Guinée.
Rappelons que cette première édition s’est tenue sous le thème « la protection des populations: votre collaboration notre responsabilité. » Ces journées portes ouvertes ont pris fin par la prestation de plusieurs artistes et comédiens de Guinée.