L’avenir de la Guinée se joue maintenant.
Faisons-nous respecter par ceux qui ont, à un moment donné traîner le développement de ce pays.
Les discours doivent être apaisants constructifs patriotiques et rassembleurs en tant que presse , société civile leaders d’opinions,surtout qu’il s’agit de détournements des derniers publics,de la récupération des biens publics, il faudrait que la loi s’applique sur tout le monde.
Depuis quelques années, nous Guinéens, nous avons vu, avec tristesse, le pays s’abîmer, sa puissance s’altérer, son rayonnement faiblir, son économie sombrer, sa confiance s’évanouir par les fossoyeurs de l’économie sans âme, vous allez répondre devant l’histoire. Il faut qu’on se réveille pour n’est plus se laisser manipuler par cette vieille classe politique guineéenne, qui n’ont pensé qu’à leurs familles et à leurs proches…
S’il y a eu vol, si les projets n’ont pas été conduits à terme parce que les fonds ont été détournés, il faut absolument trouver les coupables. Les guinéens ne se contenteront pas des effets d’annonce. Vu tout le monde est justiciable,donc il faudrait que la loi s’applique sur tout le monde.
Je n’ai aucun remords à ce qui concerne l’incarcération de ces présumés bandits à col blanc par rapport aux détournements des deniers biens ,la récupération des patrimoines publics, la refondation de l’État si et surtout si c’est dans le but d’améliorer le panier de la ménagère, bâtir une nation sans distinction d’ethnie ou de communauté qui fait qu’aujourd’hui que les Guinéens ont du mal à se regarder en face par ce chacun se cache derrière sa communauté pour répondre à des questions liées à notre société malade où le tissu social est en lambeau, une jeunesse manipulée qui n’a pas le souci ni la volonté de se former et faire face aux attentes de la situation d’impasse du moment.
Mamadi III Konaté.