Une unité industrielle de la galerie Marifala part en fumée suite à un court-circuit du côté de Koloma ce vendredi 8 Avril.
En toute flambée, un feu qui dévorait tout sur son passage, voilà ce que présentait l’image de l’Usine de fabrication de meubles de l’entreprise Marifala de Koloma ce vendredi 8 avril. Pris de cours, notre rédaction a été alertée par les sapeurs-pompiers au niveau de Cosa qui ralliaient les lieux à toute urgence.
Donc, vu les signes de détresses notre rédaction a fait la course poursuite avec les sapeurs-pompiers pour s’enquérir de ce que c’était. Arrivés au marché de koloma, on apercevait une épaisse fumée dans les airs. Sur les lieux les riverains se sont rués de tous les côtés pour certains de prêter mains fortes et pour d’autres juste par curiosité. Il y avait dans un premier temps de camions citernes qui luttaient contre l’expansion de la flamme. Non seulement l’accès était difficile, la foule compacte constituaient aussi un obstacle d’ailleurs des gens qui étaient juste là pour des images.
On a tout de même constaté la présence de la famille du PDG de l’entreprise qui étaient en larmes de même que certains travailleurs. La police y était aussi pour sécuriser les lieux et aussi la presse y était massivement représentée. Le courant électrique serait à l’origine de ce sinistre. Un peu plus tard il y avait un troisième camion qui est venu donc n’eut été le concours des sapeurs-pompiers, la proximité de l’usine aux habitations allait décimer tout le secteur.
Seul le voisin direct qui en a aussi été victimes des flammes en furie.
Gack Alhassane pour Guineesignal.com