Le Premier ministre chef de gouvernement Mohamed Béavogui a présidé ce lundi 11 avril,au Gouvernorat de la ville de Conakry, le lancement officiel des assises régionales.
Ont pris part à cette cérémonie, les deux co-présidents Elh.Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly ,le ministre de MATD, le ministre de la Justice garde des Sceaux, les maires des 6 communes de la capitale, les membres des comités communaux des assises.
Dans son discours le premier ministre, a invité les membres des comités et les citoyens à reprendre l’esprit du président de la transition en Main, pour se réunir, se parler , se pardonner pour que la refondation de l’État tant souhaitée par le CNRD soit une réalité, et que cela se fasse de façon inclusive et participative.
Les membres des comités communaux de Conakry et Kassa ont 9 jours pour écouter et questionner les citoyens sur leurs vécus , leurs préoccupations et leurs propositions de recherche d’acceptation de pardon.
Dans la commune de Matoto,M.le Maire dit prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de la mission dans sa commune. Déjà M.Mamadouba Tos Camara a annoncé le démarrage effectif des assises foraines ce mardi 12 avril dans l’enceinte de la mairie.
Le Cabinet du Maire