Tôt ce samedi 23 avril 2022, le Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a visité un immense plateau situé à Bouramaya plus précisément à Yéliya dans la préfecture de Dubréka.
En compagnie de certains cadres de son Département Ousmane Gaoual Diallo était venu constater de visu l’effectivité de ce site et ses prédispositions à abriter l’école militaire et L’ENA dont la construction est imminente. Une initiative du Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya qui s’inscrit dans le cadre de la refondation enclenchée depuis le 05 septembre 2021.
Treize (13) mois sont annoncés pour la durée d’exécution de ce projet titanesque impliquant la construction d’une ville moderne dans la zone ciblée qui s’étend à perte de vue.
La nouvelle tombe dans de bonnes oreilles notamment chez Elhadj Sèkhouna Soumah Kountigui de la Basse-Guinée très ému par cette annonce parmi tant d’autres à Dubréka.
Les autorités préfectorales de l’habitat sont déjà mises en branle pour les travaux de topographie et autres formalités avant l’ouverture effective du chantier de construction de l’ENA et de l’école militaire dès cette année.