L’année scolaire tend à sa fin. Comme l’indique le calendrier scolaire, ses derniers mois notamment (mai et juin) sont consacrés aux évaluations de fin d’année aussi bien pour les classes intermédiaires que pour classes d’examen.
Cest pourquoi dans les concessions scolaires, enseignants et élèves s’activent à boucler les programmes d’enseignement et organiser des séances de révision pour mieux affronter les différentes épreuves.
L’Inspection Générale de l’Education (IGE ), le cabinet et les premiers responsables des structures déconcentrées du MEPU-A étaient sur le terrain ce mardi 26 avril 2022 pour suivre avec attention l’évolution du travail avec les apprenants et leurs maîtres . L’objectif était de s’assurer du bon niveau d’exécution des programmes d’enseignement.
Le constat qui se dégage de cette visite et celles déjà effectuées dans les écoles réjouit le département et le conforte dans son élan de bien organiser les évaluations les mois qui viennent.
Selon l’Inspecteur Général de l’éducation Morlaye YATTARA, tous les programmes d’enseignement sont à ce jour exécutés au delà de 90% et certains à 100%.
Les candidats aux différents niveaux d’examen sont mobilisés en grand nombre dans les écoles depuis la reprise des cours, pour recevoir les dernières leçons et être rassurés de l’apprentissage nécessaire qu’il leur faut avant d’aller aux examens.
Le MEPU-A quant à lui, envisage cette année, l’organisation d’examens crédibles justes et transparents.