Une séance de travail a rassemblé ce mercredi 04 mai 2022, autour du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique le représentant de l’état major général des armées, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, les directeurs généraux de la Douane et de la police, l’ensemble des acteurs de la chaine du médicament ainsi que quelques hauts cadres du département.
Objectif, accorder les violons pour le suivi des décisions du conseil des ministres contre les faux médicaments, les cliniques clandestines et les pharmacies illégales qui portent préjudice à la vie de nombreux citoyens.
Au terme des échanges fructueux, Dr. Mamadou Péthè Diallo et ses désormais compagnons de lutte contre les faux médicaments entendent saisi l’opportunité qu’offre la volonté politique pour gagner, une fois pour toute, le pari. Ce, travers une stratégie multi-sectorielle convergente respectueuse des principes qui règlementent le secteur.
Cette stratégie d’alerte, de veille et de surveillance technique sera pilotée par des commissions composées de spécialistes du médicament, de la prévention et de la répression avec des démembrements sur toute l’étendue du territoire.
Avec l’appui des autorités politiques au plus haut niveau et des partenaires techniques et financiers, le Ministre de la santé et l’ensemble des acteurs de la chaine lutte contre le trafic de produits contrefaits en Guinée sont plus que jamais déterminés à changer de paradigme et à mettre fin aux vieilles habitudes.
La Cellule Communication & Relations Publiques