Dans un message très conseiller, l’administrateur du site guineematin, M. Nouhou Baldé a donné son point de vue sur la transition tout en conseillant Ousmane Gaoual Diallo actuel ministre de l’habitat.
Très remonté, le ministre en question à pris des propos moins religieux contre cet homme de la presse guinéenne, ancien ami. Très déçu de cette sortie d’Ousmane Goual, Aly Badara Akila a pris son bâton pour remettre le ministre a Gaoual à sa place tout en prenant la défense de Nouhou Baldé.
‹‹ je ne suis pas étonné et je ne serai jamais épaté de cette réaction excessive d’Ousmane Goual Diallo envers M. Nouhou Baldé. C’est lui qui victimise Nouhou. J’ai bien écouté le message. Il était clair, sage et ne parlait d’aucune communauté. Mais, comme c’est comme ça que Goual Diallo a pris, il a préféré faire la sornette pour parler de quelque chose qui n’était pas dans le débat. C’est ça le problème d’Ousmane Gaoual. Il n’aime pas les conseils et pire, il devient moins circonspect quand il s’agit de ça. J’ai eu l’impression de croire qu’il avait même une dent contre Nouhou Baldé. Il est agresseur dans tous ces propos et il le prouve a chaque instant. C’est le pouvoir qui change l’homme, sinon ce que Nouhou a écrit dans son message, était bien respectable. Ousmane Gaoual Diallo devient très agressif. Il a fait un faux-fuyant ››, réplique Aly Badara Akila, qui prend le côté de Nouhou Baldé.