AUDIENCE : Monsieur le Ministre des Mines et de la Géologie a reçu en audience dans la journée de ce vendredi 06 mai 2022 son excellence M. Christian Font CALDERON Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée et en Sierra Léone accompagné de M. Mariano MUELA Chef du Bureau Economique et Commercial d’Espagne à Abidjan en Côte d’Ivoire. En toile de fond, la coopération bilatérale entre le Royaume d’Espagne et la République de Guinée notamment dans le domaine des mines.
Le diplomate espagnol s’est tout d’abord réjouit de l’accueil qui a été réservé à sa délégation avant de féliciter les autorités guinéennes à travers le Ministre des Mines et de la Géologie pour l’accord historique réussi autour du gigantesque projet Simandou. Une preuve éloquente de la volonté de l’Etat à sauvegarder les intérêts de la Guinée. L’Ambassadeur a par ailleurs signifié qu’il mettra tout en œuvre afin que l’Espagne trouve des moyens lui permettant de saisir les opportunités que la Guinée offre dans le secteur minier.
Après avoir écouté ses hôtes, le Ministre Moussa MAGASSOUBA a réitéré la détermination de la République de Guinée à promouvoir et garantir les investissements spécialement dans le secteur extractif.
L’occasion a été opportune pour le patron du département des mines, d’aborder avec les diplomates espagnols certains défis dont: la Recherche géologique, la construction d’un Laboratoire National de la Géologie moderne et l’Evaluation quantité et qualité des produits miniers à l’exportation.
#Mines
#Coopération
#Transition
#CNRD