Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Inondations à Conakry : Le Maire de Matoto engage des actions de prévention
    SOCIETE

    Inondations à Conakry : Le Maire de Matoto engage des actions de prévention

    Guineesignal9 mai 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    La pluie tombée dans la nuit du samedi à dimanche a provoqué des inondations qui ont entrainé des dégâts matériels importants ,dans certains quartiers de la capitale

    C’est pourquoi le Maire de la Commune de Matoto accompagné de certains conseillers communaux a fait un tour de sa commune en vue de s’enquérir des réalités.

    Face à ce constat, le Maire M.Mamadouba Tos Camara a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour renforcer sa politique de gestion des différents risques d’inondation qu’il a mis en place depuis son arrivée à la tête cette commune.

    Dès l’aube de ce dimanche, 08 mai ,du rond-point de Matoto,en passant par Tanènè Mosquée, marché , Bgessia rond-point jusqu’à Dabondy 3, les machines deployées par le Maire ont passé toute la journée à charger les camions bennes afin de dégager les voies publiques envahies par les ordures et boues.
    Partout cette action du Maire est saluée par les citoyens qui qualifient d’autorité locale proactive en matière de prévention des inondations sur l’ensemble des coins de la commune à risques.

    M.le Maire a profité de son passage dans ces quartiers concernés, pour sensibiliser les citoyens que « chacun a un rôle à jouer face à l’insalubrité et au risque inondations.Pour lui les citoyens, les entreprises, les ONG tous doivent jouer leur partition dans le cadre de la problématique de la salubrité.

    Comme pour dire, pour mieux se protéger, il est indispensable d’y participer et de mieux connaître les risques auxquels chacun est exposé

    A lire aussi

    Conakry face à ses ordures : l’État et les citoyens devant leurs responsabilités

    7 mars 2026

    Capital humain : des cadres de la CNSS rentrent au pays après une année de formation à l’étranger

    6 mars 2026

    Simandou 2040 : le CNT adopte deux lois stratégiques pour transformer l’économie guinéenne

    6 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.