La pluie tombée dans la nuit du samedi à dimanche a provoqué des inondations qui ont entrainé des dégâts matériels importants ,dans certains quartiers de la capitale
C’est pourquoi le Maire de la Commune de Matoto accompagné de certains conseillers communaux a fait un tour de sa commune en vue de s’enquérir des réalités.
Face à ce constat, le Maire M.Mamadouba Tos Camara a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour renforcer sa politique de gestion des différents risques d’inondation qu’il a mis en place depuis son arrivée à la tête cette commune.
Dès l’aube de ce dimanche, 08 mai ,du rond-point de Matoto,en passant par Tanènè Mosquée, marché , Bgessia rond-point jusqu’à Dabondy 3, les machines deployées par le Maire ont passé toute la journée à charger les camions bennes afin de dégager les voies publiques envahies par les ordures et boues.
Partout cette action du Maire est saluée par les citoyens qui qualifient d’autorité locale proactive en matière de prévention des inondations sur l’ensemble des coins de la commune à risques.
M.le Maire a profité de son passage dans ces quartiers concernés, pour sensibiliser les citoyens que « chacun a un rôle à jouer face à l’insalubrité et au risque inondations.Pour lui les citoyens, les entreprises, les ONG tous doivent jouer leur partition dans le cadre de la problématique de la salubrité.
Comme pour dire, pour mieux se protéger, il est indispensable d’y participer et de mieux connaître les risques auxquels chacun est exposé