Conakry, 12 mai 2022 – Peu avant l’ouverture du Conseil des ministres de ce jeudi, le Premier ministre Mohamed Béavogui a procédé à l’ouverture solennelle des travaux de l’atelier de validation du rapport final des assisses nationales. Le comité national des assises, qu’il coordonne, entame ainsi l’ultime phase de sa mission.
L’atelier de Conakry regroupe autour des 32 membres du comité national des assises, 72 délégués préfectoraux et communaux et une équipe technique d’appui.
L’archevêque de Conakry, Co-président du comité a « en communion avec le Grand Iman » félicité le Chef du Gouvernement pour le soutien et la facilitation du travail du CNA. Avant de porter la touche finale au rapport complet, Mgr Vincent Coulibaly, a assuré que les assises portent les fruits escomptés. Pour plus de détail, prière de cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/zHarUtr
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…