Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan vante les vertus et mérites du civisme fiscal en tant que levier de développement économique
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a donné, ce jeudi 12 mai 2022, l’onction finale aux deux (2) journées de « civisme fiscal » en Guinée. Une initiative gouvernementale destinée à mettre en valeur les vertus du citoyen modèle et des acteurs du secteur privé qui s’acquittent de l’impôt pour aider au développement de leur communauté et par extension du pays.
Saisissant l’occasion, Dr Lanciné Condé a d’emblée, salué l’esprit d’ouverture qui a prévalu tout au long de ces journées de sensibilisation : « Cet esprit s’est concrétisé par un dialogue franc et direct tant ici, qu’hier auprès des étudiants à l’Université de Sonfonia et ce matin auprès de nos concitoyens au Marché Niger de Kaloum et à la Mairie de Matoto. Ces échanges qui ont permis de recueillir les attentes des citoyens envers leur service public fiscal seront analysés et formalisés. Ils seront traduits en une feuille de route pour renforcer le civisme fiscal et réconcilier l’Administration fiscale dans son entièreté avec les usagers. Je veux vous assurer que ce chantier du civisme fiscal figure en bonne position dans les réformes du Gouvernement et du CNRD. »
Le Chef du département de l’Economie, des Finances et du Plan Plus loin, a fait remarquer devant l’auditoire, que le renforcement du civisme fiscal passe le développement d’un partenariat solide et des relations de confiance avec les citoyens et les acteurs du secteur privé, toute chose qui contribuera au renforcement de la mobilisation des recettes intérieures pour relever les défis du développement.
Pour lire l’intégralité, veuillez cliquer sur le lien ci-après
https://bit.ly/3MkQmEk