GRAND ANGLE

Interdiction de manifestation : la CORED invite le CNRD à revenir sur sa décision

En ce mardi 17 mai 2022, la Convergence pour la renaissance de la démocratie (CORED) a tenu une réunion à son siège à Conakry.
Trois points étaient à l’ordre du jour. Il s’agit du chronogramme de la Transition, le droit de manifestation, et la réunion du G 58.

Parlant du premier point qui est la durée de la Transition fixée par le CNT à 36 mois, « la CORED réitère sa position de 30 mois initialement donnée à compter de la date d’investiture du président c’est-à-dire le 05 octobre 2021 », a indiqué Taliby Dos Camara vice président de la CORED avant de recommander la mise en place d’un cadre de dialogue entre les forces vives de la notion et le CNRD afin dit-il, « d’apaiser le climat qui prévaut actuellement dans notre pays. »
Sur l’interdiction de manifestation sur les places publiques par le CNRD, cette coalition dirigée par Mamadou Sylla précise que le droit de manifestation est un droit inaliénable consacrée même à l’article 8 de la charte de la transition rédigé par le pouvoir de la transition.
« À ce niveau la nous recommandons vivement que le CNRD revienne sur sa décision d’interdiction de manifestation . Les manifestations font parti de l’animation politiques d’un pays. Surtout la Guinée est un pays démocratique donc, nous pensons que le CNRD doit revenir sur cette décision », invite-t-il.

Djiwo Bah

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

11 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago