Le gouvernement de la transition guinéenne est en ce moment dans les régions du pays pour prendre connaissance des souffrances et organiser des conseils de ministres. Très comique, le journaliste Aly Badara Akila trouve cela drôle et demande la présence de Kaboudou et Devise dans ce gouvernement pour une bonne comédie.
‹‹ ce gouvernement est hilarant. Même un analphabète assis dans son village à Bouramayah là-bas connait les souffrances du peuple. Pas ce gouvernement, des gens qui ont étudiés, qui ont fait des universités, qui connaissent deja les réalités du pays, se permettent de sortir encore pour aller à l’intérieur je ne sais pourquoi faire. On vide nos caisses. Qu’ils arrêtent un peu là. On est pas face à une chaîne hollywoodienne. Ils disent qu’ils connaissent la Guinée, ils parlent de la souffrance du peuple, c’est eux qui décident de sortir encore pour aller s’enquérir mais de qu’elle nouvelle ? ››, s’est-il posé la question.
Plus loin, le journaliste Aly Badara Akila rassure au peuple que ce gouvernement n’a rien d’expertise c’est pourquoi ils font la comédie. Plus loin, il demande la nomination de Kabakoudou et Devise pour que la comédie soit bonne.
‹‹ j’ai l’impression que nous avons un gouvernement qui n’a pas une expertise digne de nom. L’administration commence à fuir ces gens là, sinon je ne peux pas comprendre qu’ils peuvent sortir pour s’informer de la situation de la population alors qu’ils ont des représentants là-bas d’ailleurs. C’est Kabakoudou et Devise qui manquent dans ce gouvernement pour que la comédie soit bonne ››, a-t-il indiqué.
Nous y reviendrons…