Conakry, le 24 mai 2022 – La Cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a présidé ce mardi la signature de la convention cadre de partenariat relative à la mise en place d’un centre moderne de mécanique auto entre la Directrice Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Publique, le Directeur Général de l’École Nationale des Arts et Métiers et le PDG d’Auto expert Afrique Sarl.
La présente convention a pour but d’instaurer et de sceller entre les deux parties concernés un partenariat durable et une collaboration dynamique gagnant-gagnant.
Plus spécifiquement cette convention vise au renforcement des compétences techniques des apprenants de l’ENAM, mais aussi à la mise en place de formations qui s’appuient entre autres, sur les technologies les plus récentes en renforçant l’expertise et contribuer à l’insertion des jeunes en Guinée en contribuant en matière d’équipement et d’outils de formation.
Dans le cadre de l’axe de partenariat l’École Nationale des Arts et Métiers à travers sa direction générale s’engage à mettre à la disposition d’Auto Expert Afrique Sarl un espace de 527,75 m2 tout en l’accompagnant dans ses programmes par un suivi et toute autre action pouvant contribuer à l’utilisation efficace et efficiente de ses ressources. En retour, Auto Expert Afrique Sarl, mettra en place des installations qui comporteront des ateliers de mécanique, d’esthétique automobile, de recherche, de conception et d’innovations automobiles équipées d’outils de fabrication, d’ordinateurs et d’imprimantes 3D.
Il faut préciser que la convention couvre les domaines de compétences liées à l’électricité auto, l’électromécanique, le génie mécanique, la mécanique engins lourds et légers et la mécanique générale maintenance.