Pas de CAN ni pour les joueurs kenyans, ni pour leurs collègues zimbabwéens. Leurs pays ont été exclus des éliminatoires après leur suspension par la FIFA pour ingérence politiques dans le fonctionnement des fédérations.
Encore une fois ce sont les joueurs qui paient pour l’incompétence des dirigeants qui sont, eux, trop rarement sanctionnés.
Le Kenya, au moment du tirage au sort des éliminatoires avait été versé dans le groupe C avec le Cameroun, le Burundi et la Namibie. Le Zimbabwe figurait dans le groupe K avec l’Afrique du Sud, le Liberia et le Maroc. Pour le règlement, pas de changement, les deux premiers de ces deux poules seront qualifiés pour Côte d’Ivoire 2025.
Lu chez Gérard Dreyfus
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…