Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME Dr Bernard GOUMOU a rencontré ce mercredi 25 mai 2022, tous les commerçants de la région de N’Zérékoré. Cette rencontre qui s’est tenue à la maison des jeunes de N’Zérékoré a permis à Monsieur le Ministre de transmettre le message du Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, relatif à sa vision pour le décollage socio-économique de notre pays et expliqué le chronogramme proposé par le CNRD.
s’agissant des préoccupations des opérateurs économiques, Monsieur le Ministre a répondu en ces termes « La chambre est interlocuteur entre l’Etat et les opérateurs économiques. Les commerçants ont exprimé leur besoin et nous avons noté. Avec la chambre nous allons travailler pour avoir des pistes de solutions. Nous ne sommes pas un gouvernement de promesses. Le président voudrait que les Ministres viennent mettre la main dans le même bol que les populations, pour comprendre leurs difficultés et leurs problèmes quotidiens. Les gens sont entrain de déformer la vision du président donc il faut les faire comprendre la vision du colonel.
Les opérateurs économiques tiennent le bout de l’économie du pays ». Explique le ministre Bernard Goumou
Pour sa part, Monsieur le président de la chambre régionale du commerce d’Industrie et d’Artisanat de N’Zérékoré Makan Camara a salué les efforts du Président de la transition à travers le ministère pour la mise en place de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée. « La chambre nationale du commerce a été mise en place grâce à l’effort consenti du gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya. Je suis très satisfait de mon ministre car il est toujours disponible pour nous » a-t-il déclaré.
Le Service de Communication du Ministère.
Présidence de la République de Guinée
Dr Bernard Goumou
CNRD
Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée – CCIAG