La salle de réunion du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Amenagement du Territoire a servi de cadre ce jeudi 26 mai 2022, à une projection du Schéma Directeur sur l’aménagement du Grand Conakry.
D’entrée, l’experte de ONU/HABITAT a fait une présentation de la carte avant de noter qu’il s’agit d’un renforcement du caractère polycentrique de la Région et de l’objectif de la vision: <<Renforcer les équilibres territoriaux>>.
L’experte a également mis l’accent sur les orientations à intégrer dans les documents d’urbanisme locaux. Il s’agit entre autres de déterminer les périmètres urbains pour chaque commune urbaine, déterminer les périmètres de construction pour les villages ruraux, protéger les espaces agricoles et les réserves de terres agricoles, assurer la stricte conservation des espaces protégés et assurer la préservation des autres espaces.
Madame la cheffe de cabinet du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Amenagement du Territoire a ainsi noté avec satisfaction la qualité de l’exposé.
Le Service Communication
Khadijatou SANÉ
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…