Il y avait quelle urgence de démolir l’ex résidence de Celou Dalein?
Au moment où le dossier est pendant à la justice. Où était Charles Wright ?
Des scandales les plus rocambolesques et les plus chauds sur lesquels notre CRIEF aurait dû s’atteler plutôt que se focaliser sur l’histoire d’une épave d’avion remontant depuis des décennies ?
Bien sûr il est justiciable, il doit laver son honneur comme tout autre bon citoyen mais avec une justice sociale et crédible bien attendu. J’estime qu’il a raison de douter sur la fiabilité de cette justice téléguidée par la junte. A un moment donné nous il faudrait que la justice soit équitable et impartiale agir selon la raison et la bienveillance. Le bon sens voudrait que personne ne soit marginalisé par son statut, son opinion. Je le conseillerai de n’est pas se présenter tant que le dossier de sa résidence pendant à la justice n’est pas clarifié. C’est une chasse aux sorcières tout simplement, osons dire la vérité qu’en déplaise, le CNRD veut ternir sa réputation et le disqualifier dans son combat politique , même la convocation n’obéit pas à certains articles du code de procédure pénale. Sortons dans les débats de caniveaux et personnes où de passion. Si le CNRD ne fait attention j’ai peur pour l’avenir de notre pays.
Respectons la présomption d’innocence il n’est pas accusé jusqu’à preuve du contraire.
Je doute qu’il soit encore victime (arrêter et jeter en prison injustement) sans procès équitable!
Il est proche du pouvoir et il est le seul leader qui a un nombre important de militants et sympathisants constants fidèles à ses idéaux. Il est éligible si vous l’empêchez les conséquences fâcheuses tomberont sur votre tête.
Ne vous servez pas du contexte actuel, de votre pouvoir de circonstances pour ternir et salir les personnalités, l’histoire est têtue.
NB; je ne suis ni militant ni sympathisant de sa formation politique, je suis citoyen legaliste.
C’est ma lecture, c’est point de vue, j’assume. Je respecte les leurs autant.
Je met en garde les insulteurs publics car c’est un droit que je manifeste.
Mamadi III Konaté. Activiste