Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a présidé aujourd’hui la signature d’un accord qui permettra à Air Côte d’Ivoire de s’envoler vers la Guinée-Bisseou. La compagnie africaine a l’intention d’effectuer trois vols hebdomadaires entre Abidjan, la capitale ivoire, et Bissau.
Le premier avion Air Côte d’Ivoire a atterri aujourd’hui jeudi 2 juin à l’aéroport Osvaldo Vieira de Bissau, marquant ainsi le début des liaisons régulières entre Bissau et Abidjan, via Dakar, Sénégal.
Il y aura trois vols par semaine : le mardi, jeudi et dimanche. Au cours de la semaine, Air Côte d’Ivoire va relier les deux capitales avec un Airbus A319 de 108 sièges – 12 sièges en classe exécutive, 96 en classe économique -.
Dimanche, la compagnie utilisera un Airbus A320neo, avec 144 sièges, 12 en classe affaires et 132 en classe affaires.
Les ministres des transports de Guinée-Bissau et de Côte d’Ivoire ont signé ce jeudi devant le président guinéen Umaro Sissoco Embaló un accord pour autoriser formellement les vols Air Côte d’Ivoire en Guinée-Bissai.
Umaro Sissoco Embaló a déclaré que c’était une étape importante dans le développement des échanges commerciaux à la CEDEAO, mais aussi au niveau de la coopération Sud-Sud.
Avec l’entrée en service Air Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau aura six vols réguliers. D’autres vols sont fournis par les compagnies aériennes portugaises TAP et EuroAtlantic, la multinationale africaine Asky, Air Sénégal et le RAM marocain (Royal Air Maroc).
//RFI