Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Kouroussa: le Ministre SYLLA sur les sites d’EDG et de la SEG
    SOCIETE

    Kouroussa: le Ministre SYLLA sur les sites d’EDG et de la SEG

    Guineesignal4 juin 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Le Ministre Ibrahima Abé SYLLA a conduit une délégation ce vendredi 03 juin 2022 à Kouroussa, ville située à un peu plus de 600 kilomètres de la capitale Conakry. Cette visite a permis d’évaluer les installations d’électricité de Guinée(EDG)et de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

    Sur le site de la SEG, où la délégation a entamé le travail de terrain, le Ministre a constaté que sur un besoin de 150 mètres cubes d’eaux par heure, la SEG ne produit que seulement 80 mètres cubes par heure. Et la distribution se fait par intermittence, soit cinq (5) heures pour cinq quartiers.

    Quand à la desserte en électricité, dans la commune urbaine de Kouroussa, six (6) quartiers sur sept (7) sont actuellement alimentés. Mais seulement entre 19heures et 1heure du matin, soit six heures par jour.

    Au cœur de ces deux situations similaires, les directeurs préfectoraux des deux sociétés publiques, Moussa Babila KEITA et Aly Badara Bangoura, ont respectivement sollicité l’appui du Ministre pour porter leurs préoccupations à l’attention du Gouvernement et du Président de la Transition, SE Colonel Mamadi DOUMBOUYA en vue d’aider à améliorer la situation.

    En réaction à ces sollicitations, Monsieur le Ministre a promis de tout mettre en œuvre avec l’appui des services techniques concernés pour atténuer la souffrance des populations, à travers l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité.

    Le Ministre et sa délégation ont ensuite visité le très prestigieux pont de kouroussa et l’école primaire Elhadj Oumar TALL.

    #CNRD
    #GOUVGN
    #MEHH

    A lire aussi

    Cybercriminalité : le Premier ministre visite le nouveau siège de la DCTT

    21 janvier 2026

    Fausses informations : la HAC interdit le site Koumamedia en Guinée

    21 janvier 2026

    Libération des emprises routières : la Police nationale à l’offensive à Sonfonia

    21 janvier 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.