Sur le chemin de la région administrative de Labé, le Ministre de la Santé et son homologue des Affaires étrangères ont fait escale à Kouroussa, ville natale de l’écrivain guinéen Camara Laye, mais aussi de Dr. Mory Sandan Kouyaté.
À Kourroussa, après les salutations d’usages avec les sages au vestibule et un tour à la mosquée, Dr. Mamadou Péthè Diallo et Dr. Mory Sandan Kouyaté ont visité l’hôpital préfectoral où les travaux d’extension souffrent de la lenteur des entrepreneurs. Des entrepreneurs qui parlent de lourdeur dans le processus de décaissement des fonds.
En réponse, le Ministre de la santé a promis de mettre les moyens à disposition pour finaliser les travaux le plus vite possible.
Les deux ministres aussi ont visité et apprécié les installations de panneaux solaires qui alimentent l’hôpital préfectoral en électricité.
Satisfait des efforts des responsables et des agents, Dr. Mamadou Péthè Diallo s’est engagé à trouver des solutions aux problèmes de personnel, de mobilité, de logistique, de moyens financiers.
À l’occasion, les responsables ont vivement remercié le Ministre de la Santé pour leurs avoir octroyé le carburant et pour sa décision de les prévoir désormais dans les lignes budgétaires du département.
Après Kouroussa, l’escale de la délégation au centre de santé améliorée de Kouroukoro en bordure de route a réjouit la population. Elle voit en cet acte, tout l’intérêt que l’équipe gouvernementale attache à la santé des citoyens.
La Délégation a passé la nuit dans la ville carrefour de Mamou.
Elle prend le chemin de la Labé ce matin, pour la semaine d’immersion gouvernementale dans la région.
La Cellule Communication & Relations Publiques.